.

OFFRE APPLI : 10% offerts dès 100€ d’achat* jusqu’au 4 juin 2024   > En savoir plus

Accueil

à droite

Cuisine

à droite

Hotte tiroir

à droite

Hotte tiroir

Filtres

Hotte tiroir

2 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Hotte aspirante

Affichage de 2 sur 2 produits

Les hottes tiroir

Les hottes de cuisine se déclinent en de très nombreux modèles, chacun offrant leurs propres avantages. Nous vous présentons la hotte tiroir, cousine de la hotte escamotable et de la hotte de plan de travail.

Pourquoi opter pour une hotte tiroir ?

Faisons le point sur le fonctionnement des hottes tiroir, ainsi que sur leurs avantages.

Qu’est-ce qu’une hotte tiroir ?

Une hotte tiroir, également appelée hotte coulissante, hotte télescopique ou encore hotte extractible, est un appareil qui peut se déplier et se replier. Ce type de hotte nécessite un meuble spécifique au-dessus des plaques de cuisson. En fonction du mobilier et du modèle de hotte, cette dernière sera fixée sous le meuble ou à l’intérieur.

Les points forts d’une hotte tiroir

L’avantage principal d’une hotte tiroir est sur le plan esthétique. Déployée uniquement lorsqu’elle est en opération, une hotte tiroir est quasiment invisible lorsqu’elle est éteinte. Si votre déco est rustique ou ultra minimaliste et qu’une hotte ne s’y intégrerait pas visuellement, ce style d’appareil peut constituer une bonne solution. Enfin, c’est un équipement qui est disponible à des prix adaptés pour tous les budgets.

Quels sont les autres types de hotte ?

Au-delà de la catégorisation en fonction du système de traitement de l’air, les hottes peuvent être différenciées selon qu’elles soient conçues pour être vues, ou au contraire pour ne pas modifier l’aspect général de la cuisine.

Les hottes déco

En inox ou en verre, installée au mur ou au-dessus d’un îlot central, la hotte peut faire partie intégrante de l’esthétique de la cuisine et lui donner un aspect élégant et moderne. Les hottes dernière génération sont relativement peu bruyantes, voire silencieuses, et ne seront pas gênantes dans une pièce ouverte.

Les hottes discrètes

Comme les hottes tiroir, les hottes escamotables et les hottes de plan de travail se replient lorsque vous ne cuisinez pas, limitant ainsi l’impact visuel et l’encombrement. Également très peu visible, la hotte encastrable est installée dans son propre meuble au-dessus des plaques de cuisson.

 

Les questions que vous vous posez sur les hottes tiroir

Comment fonctionne une hotte tiroir ?

Les hottes fonctionnent selon deux modes principaux : filtration ou évacuation. En mode filtration, l’air est filtré et est ensuite remis en circulation. En mode évacuation, le flux d’air humide est dirigé vers l’extérieur.

Peut-on installer une hotte sans évacuation vers l’extérieur ?

Les hottes qui fonctionnent en mode filtration, parfois appelé mode recyclage, sont adaptées aux logements où il n’est pas possible de faire passer le conduit d’évacuation vers l’extérieur.

Quel est le meilleur type de hotte pour une petite cuisine ?

Une hotte tiroir peut convenir pour une pièce aux volumes restreints en raison de l’encombrement minimal.

Voir aussi :

Hotte décorative | Hotte inclinée  | Hotte casquette | Hotte encastrable | Hotte escamotable | Hotte îlot

Info

Voir les conditions des offres en cours